Passion Integrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Integrale

Forum dédié aux sportives à transmission intégrale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire: Audi quattro

Aller en bas 
AuteurMessage
Mass
Admin
Mass


Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2008

Histoire: Audi quattro Empty
MessageSujet: Histoire: Audi quattro   Histoire: Audi quattro Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:55

L'Audi Quattro

L'Audi Quattro est une routière deux portes sur base de l’Audi 80 d’époque, elle fut la première grand tourisme Européene à quatre roues motrices, présentée pour la première fois en 1980 au Salon de Genève, le quattro est dérivé du mot italien - quatre.
L'Audi Quattro est considéré comme l'un des plus Significative voiture de rallie, Audi a été l'un des premiers constructeur à profiter des changements de règlement de la FIA pour le grouppe B qui a permis l'emploi de quatre roues motrices dans les courses automobiles. beaucoup de critiques de la par des pilotes de rallie vis-à-vis de la viabilité du quatre roues motrices, ils les jugeais trop lourde et complexe, mais pourtant le Quattro a été un succès instantané, remportant un rallye sur sa première sortie et a gagné le championnat des rallies les deux années suivantes
L'Audi Quattro partage de nombreux composants avec l’Audi Coupé, qui elle même partage le châssis de l'Audi 80 (B2), Intéressant aussi le moteur, un 5-cylindres en ligne de 2144cc, alimenté par injection mécanique Bosh K-Jetronic et suralimenté avec un turbocompresseur k26-KKK et intercooler développant 200cv. L'adoption de la transmission intégrale permanente a trois différentiels a impliqué la nécessité d'une suspension arrière à roues indépendantes (au lieu interconnectés). La boite de vitesse est a 5-rapport
L'Audi Quattro fis ses débuts de rallyes en 1980, d'abord en tant que voiture de développement et, ensuite, sur une base final dans les années 1980 Janner Rallye en Autriche. La carrosserie n’étais pas très différente de la version commerciale, le moteur développais environ 300ch,
En 1981,au volant d’une Audi Quattro, Michèle Mouton est devenue la première femme à remporter un championnat du monde des Rallyes, Au cours des trois années suivantes, Audi présentera l'A1 et A2 évolutions de la Quattro en réponse aux nouveaux règlements FIA du groupe B , Ce qui porte la puissance 5-cylindres en ligne turbo à 350ch.
En 1983 Le Quattro A1 débuté la saison avec le Rallye de Monte Carlo, et a remporté le Rallye de Suède et le Rallye du Portugal dans les mains de Hannu Mikkola. l'évolution A2 a remporté un total de huit rallyes, trois en 1983 et cinq en 1984
Si l’on ne croissent par très souvent dans la rue une Audi Quattro, elle reste néanmoins encore facile a trouver sur le marche de l’occasion

Audi Quattro, A1 et A2 version rallyes

Histoire: Audi quattro Ur0182akropsmhi2

Histoire: Audi quattro A106audiquattroa1groupbqb7

Histoire: Audi quattro A20683finnlandxs1

Version commerciale

Histoire: Audi quattro Einleitunglt4

Histoire: Audi quattro Audiquattro20vpearl1989nd8

Histoire: Audi quattro 10audiurquattrorg0

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-integrale.kanak.fr
 
Histoire: Audi quattro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008 Flaine Audi CASS
» Histoire: Porsche 959
» Histoire: Lancia Delta S4
» Histoire : Lancia Delta HF
» Histoire: Mitsubishi Lancer Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Integrale :: Les Constructeurs :: Audi-
Sauter vers: