Passion Integrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Integrale

Forum dédié aux sportives à transmission intégrale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoire : Lancia Delta HF

Aller en bas 
AuteurMessage
Mass
Admin
Mass


Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2008

Histoire : Lancia Delta HF Empty
MessageSujet: Histoire : Lancia Delta HF   Histoire : Lancia Delta HF Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:10

Delta HF 4WD

Tout commence au mois de mai 1986, la Lancia Delta HF 4WD apparaît, voiture conçue pour une utilisation routiere normale. idéale pour les route de campagne italienne d'époque elle rencontras directement un franc succès .
Point de vue mensuration La carrosserie est identique a la delta normale
La traction est de type intégrale permanente à 3 différentiels avec une répartition du couple de 56% sur l'avant et 44% sur l'arrière.
Le moteur est directement dérivé de celui de la Lancia Thema : 1 995 cm3 double arbres à cames 8 soupapes turbocompressé (pression maxi 0.90bars) développant 165CV à 5 250 tr/mn et un couple de 26Mkg à 2 500 tr/mn et 29Mkg à 2750tr/mn avec l'overboost enclenché. Un intercooler réduit la température de l'air de 120 à 70/50 degrés, les soupapes au sodium et un radiateur pour refroidir l'huile moteur

Delta Hf 4WD

Histoire : Lancia Delta HF 74364200wd9

Delta HF Integrale 8V

En octobre 1987 Lancia présente la Delta HF Integrale. L'évolution de la Delta est étroitement liée à son utilisation dans le Championnat du monde des rallyes.
Niveau carrosserie les différence commence a se voir la bête prend de la largeur au niveaux de voies donc les ailes aussi qui sont élargies en conséquences
Le moteur quatre cylindres deux litres 8 soupapes doté d'un nouveau turbocompresseur Garrett T3. L'intercooler est plus efficace, l'overboost est réglé pour une pression de suralimentation maximum de 1 bar.
La puissance passe à 185 CV à 5 300 tr/min et le couple à 31 kgm à 3 500 tr/min

Delta Hf Integrale 8V

Histoire : Lancia Delta HF Deltahfintegrale8vdz3

Delta HF Integrale 16V

Au mois de mai 1989 la Delta connaît une nouvelle évolution : la Delta HF Integrale 16V.
Niveaux carrosserie, une évolution est notable, le capot est maintenant équipé du fameux bossage caractéristique pour permettre de passer la nouvelle culasse à 16 soupapes
Le moteur est toujours le même, mais équipé cette fois-ci de 4 soupapes par cylindre. La puissance est maintenant de 200CV à 5 500 tr/mn. Un nouveau turbocompresseur et une nouvelle centrale électronique Magnetti Marelli I.A.W. garantissent un couple disponible bien plus tôt (31Mkg à 3 000 tr/mn).
Partie transmission une différence important par apport au anciens modèles La transmission passe à répartition du couple de 47% sur l'avant et 53% sur l'arrière

Delta HF Integrale 16V

Histoire : Lancia Delta HF Deltahfintegrale16vvn7

Delta HF Integrale "Evoluzione"

Au mois d'octobre 1991 Lancia présente la Delta Integrale Evoluzione plus communément appelé Evo 1.
L'expérience acquise lors des nombreuses compétitions a conduit Lancia à cette dernière synthèse technologique. Esthétiquement, le coffre a été redessiné et les ailes sont encore plus larges. Les feux sont devenus lenticulaires, et le hayon arrière est doté d'un spoiler.
Toutes les interventions techniques sont destinées à améliorer, si cela était encore possible, la tenue de route et la maniabilité. Les voies sont augmentées de 54mm à l'avant et de 60mm à l'arrière. La puissance du moteur est passée à 210 CV à 5 750 tr/min.
Une version avec catalyseur est aussi construite, elle développe 177CV

En 1993, la dernière modification appelée Evoluzione 2 (Evo 2) voit le jour. Le moteur est doté d'un catalyseur avec une sonde Lambda, il fournit la puissance remarquable de 215ch à 5 750 tr/min avec un couple énorme de 32 kgm à seulement 2 500 tr/min. La voiture est équipée de nouveau pneumatiques Pirelli 205/45 ZR 16
a ce stade la Delta atteint les 200Km/h et passe de 0 a 100 en 5,7 seconde

Delta Integrale Evouzione

Histoire : Lancia Delta HF Lanciadeltahfevoluzionemt8

Histoire : Lancia Delta HF Lanciadeltahfevoluzioneno3

De 1991 a 1994 Plusierus series speciale on été produite en série limitée et numérotées

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-integrale.kanak.fr
 
Histoire : Lancia Delta HF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire: Lancia Delta S4
» Histoire: Porsche 959
» Histoire: Audi quattro
» Histoire: Mitsubishi Lancer Evolution
» Histoire: Opel Vectra Turbo 4X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Integrale :: Les Constructeurs :: Lancia-
Sauter vers: